Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cassandre
14 septembre 2020

Concrétiser la légende de Porsche

J'étais un passionné de Porsche à cause de ma première observation de la 356A rouge en 1959, lorsque je me suis rendu à mon établissement en vélo depuis la chapelle, à Napier. Même aujourd'hui, comme vous le pensez dans les années 1950, les Porsche étaient toujours aussi fluides et trapues que certains autres véhicules - également plus rapides et beaucoup plus coûteuses! La lecture de la marque dans les périodiques automobiles et la façon dont le nom Porsche a été répertorié dans les meilleurs classements lors de courses automobiles ou de rallyes avec seulement cinquante pour cent des chevaux et des mesures des autres voitures n'ont en aucun cas cessé de m'étonner. Je pensais à une Porsche individuelle. Au cours des années à venir, je choisirais personnellement une variété d'automobiles, à commencer par l'Austin, tx A40 dans laquelle j'ai découvert de conduire. La structure mécanisée de la VW Beetle m'a séduit - un peu comme une Porsche - mais sans énergie ni finesse. Ensuite, il y a une Renault Ondine, l'édition sportive de la Dauphine, les plus belles voitures que nous avons ensuite peaufinée avec des pièces Gordini. La Renault était en fait un peu capricieuse, mais j'ai cherché un moyen d'acquérir une montée à l'intérieur. Plus tard, j'ai acheté un Sunbeam Alpine qui a été traité avec une conversion d'efficacité gracieuseté d'Alexander Engineering de Buckinghamshire, Royaume-Uni. L'ancien directeur d'Alpine avait été l'aide de camp de Lord Cobham, notre 9e gouverneur de base. Le Sunbeam était inclus avec un toit pliant souple et un toit rigide, et les deux fuyaient horriblement à travers la zone supérieure du pare-brise près de la coupelle de porte. Un soir, alors que je conduisais avec de grosses pluies, j'ai vu mes bonnes chaussures dériver sur le sol de l'Alpine car j'avais négocié une pièce. J'ai pensé personnellement: «C'est tout! Je vais localiser une Porsche! » Au fil des ans, j'ai appris à connaître la facture mensuelle Hanna et John Liley de Havelock North Motors - ils ont employé à la compétition et ont créé des Minis. John a expliqué qu'il allait à Auckland et qu'il trouverait une Porsche à mon avis. Je lui ai présenté 2000 £, beaucoup d'argent en 1965 alors que d'autres véhicules coûtaient 1200 £. J'avais pris une décision que je voudrais personnellement similaire à un 356B en argent sterling ou blanc avec deux grilles autour de la trappe du moteur. Une fois qu'il avait possédé un chèque à Auckland, John a sonné pour m'informer qu'il y avait environ trois Porsche à vendre - un Super 75 ainsi qu'un 356A 1600 bien que Jensen Engines ait offert un coupé blanc brillant 1962 356B T2 en blanc ayant un intérieur de couleur rougeâtre, coté 2100 £. "Enfer!" J'ai partagé avec John: "Oui, offrir c'est vraiment de la menthe poivrée." John a géré l'accord avec Jensen Motors et a amené la Porsche à Havelock North avec un vendredi. J'ai nettoyé mon rayon de soleil et l'ai conduit à Havelock To the north Motors la fois suivante. À mon arrivée, j'ai immédiatement refusé de devenir fou de la 356, même si elle était en cours de rinçage et que tout ce que je pouvais voir, c'était que l'arrière avait ses deux grilles me fouettant de l'intérieur de la zone de stockage. Je ne pouvais pas m'accrocher à faire un voyage, et quand je l'ai fait, je me suis retrouvé partout sur la route parce que la direction était assez droite, mais j'ai rapidement réglé cela. J'ai adoré la boîte de vitesses et les proportions étaient exceptionnelles. Il y a du marchandage en ce qui concerne l'importance du Sunbeam dans l'industrie, mais finalement, je me suis retrouvé personnellement en train de rentrer chez moi dans la Porsche. C'était le 1er novembre 1965, le compteur kilométrique de la voiture a étudié 24 061 km (14 951 milles), et j'avais également 22 ans. Des années plus tard, l'un des nombreux vendeurs de Havelock North Engines m'a expliqué que ma mère l'avait expérimenté, inquiet que la Porsche puisse être bien trop efficace à mon avis une fois la Sunbeam.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité