Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cassandre
16 novembre 2015

Un goût de cendre...

Si j'avais prévu de créer ce blog, j'avais à l'origine prévu de lui donner un titre un peu plus gai. :( Mais étant donné l'actualité, j'ai décidé d'opter pour Le Cassandre. 

En ce lundi 16 novembre 2015, il est désormais difficile de voir l'avenir avec optimisme. Le deuil national n'a pas encore pris fin, et ce qui s'est passé reste dans tous les esprits. Et restera longtemps. La vie a repris son cours, mais rien ne sera plus jamais pareil. L'enquête suit son cours, les politiques réagissent, les premiers bombardements sérieux de la France en Syrie ont commencé. Mais quelque chose s'est brisé en ce vendredi 13. L'espoir. L'espoir que nous connaissions un monde en paix. Les bombardements sont une réaction, une réaction obligatoire et inévitable. Mais une réaction qui en amènera d'autres. Nous avons désormais mis la main dans un engrenage. Et si la machine ne nous broiera pas, elle promet de faire de sacrés dégâts de part et d'autre.

Sur ce blog, je réagirai probablement beucoup à l'actualité. Je pensais le consacrer à mes voyages et à mes découvertes, mais trop de choses se passent de part le monde pour que je garde l'oeil tourné vers mon nombril. Dans les faits, ce sera donc probablement un mix des deux. 

Je vais la faire courte aujourd'hui, car si je voulais absolument créer cet espace d'expression et de liberté, je ne suis pas encore trop d'humeur à parler. Je suis un bavard impénitent, mais je dois dire que les récents événements me laissent sans voix. Le simple fait de penser à ce qui nous attend... 

Bref, ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite la bienvenue et à bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité